
Vache torturée, veau exécuté : l’association Stéphane LAMART se porte partie civile pour que justice soit rendue
L'association Stéphane LAMART annonce avoir déposé plainte devant le parquet d'Ajaccio il y a plusieurs semaines contre quatre adolescents pour des faits d'une gravité extrême : la mise à mort d'une vache, la torture de son veau, et la diffusion de ces scènes insoutenables sur les réseaux sociaux.
Stéphane LAMART, Président-Fondateur de l'association, demande au procureur de la République d'Ajaccio que ces adolescents soient traduits en justice, jugés avec fermeté et condamnés à des peines d'emprisonnement ferme ; qu'une enquête socio-éducative soit menée au sein du foyer des mis en cause, afin de déterminer si des violences, comportements dangereux ou dérives similaires ont pu y être commis ou encouragés ; que la réponse judiciaire soit exemplaire, envoyant un message clair sur l'intolérance de notre société face à la maltraitance animale et à la banalisation de la cruauté sur les réseaux sociaux, afin de prévenir toute reproduction de tels actes par d'autres jeunes.
Cet événement révèle un danger social majeur « la banalisation de la violence », la mise en scène publique de la cruauté et la perte de repères éducatifs chez certains adolescents.
En tant qu'association nationale et reconnue d'utilité publique par le ministère de l'Intérieur, nous demeurons pleinement mobilisés pour accompagner les victimes animales, sensibiliser le public et collaborer avec les autorités judiciaires et administratives afin que justice soit rendue et que des mesures de prévention durables soient instaurées.
De son côté, l'influenceur Jeremstar, militant actif au sein de l'association, s'est dit horrifié par ces faits d'une cruauté inouïe. Il appelle à ce que la justice soit à la hauteur des faits et que soit prononcée une interdiction définitive de détenir un animal à l'encontre des auteurs lors du procès à venir.
© Canva
Partager :

