Élevages aquacoles

L'élevage aquacole est une activité d'élevage et de culture du monde aquatique ainsi que des animaux, à des fins personnels ou dans un but commercial. 

Les élevages aquacoles sont des sources de souffrances intenses pour de nombreux individus. Ce sont 250 à 600 milliards de crustacés qui sont élevés et tués chaque année, ainsi que 51 à 67 milliards de poissons qui sont élevés et tués. Ces élevages sont responsables de la mise à mort de 761 à 1867 milliards d'animaux aquatiques chaque année. 
Pour rappel, ces élevages sont responsables de la mort d'animaux 10 à 26 fois plus important que les animaux terrestres. 

Au sein de ces élevages, les animaux sont entassés dans des bassins, ce qui leur provoque du stress et également de la frustration. Les individus sont menés jusqu'à l'asphyxie, ce qui prolonge leur agonie, le reste des individus est saigné et éviscéré, alors qu'ils sont encore conscients. Il y a également au sein des bassins des infestations massives de parasites, le taux de mortalité au sein de ces bassins est plus élevé que le pire des élevages intensifs terrestres ! 

Nous demandons la fermeture ainsi que l'interdiction des élevages aquacoles, car si cette pratique ne cesse pas, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture prévoit une hausse de production de 32% dans les élevages aquacoles. 

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires