L'Association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux" a l'honneur d'annoncer l'ouverture de son troisième refuges situé sur le littoral normand, rendu possible grâce au legs de Maria et Michel Okon, deux bienfaiteurs profondément engagés en faveur de la cause animale.
Par cet acte de générosité, Maria et Michel ont souhaité donner un sens durable à leur engagement en léguant à notre association leur propriété en bord de mer. Ce bien a été réhabilité avec soin pour devenir un lieu d'accueil et de protection pour les animaux recueillis par l'association.
Le refuge accueille aujourd'hui quelques chiens et chats et par la suite quelques animaux de basse-cour, dans un environnement sécurisé et apaisant, respectueux de leurs besoins physiques et émotionnels. Un couple de gardiens résidant sur place assure en permanence le suivi, le bien-être et la sécurité des pensionnaires.
Par ailleurs, ce site a vocation à accueillir des animaux issus de successions, conformément aux dispositions prises par leurs maîtres de leur vivant.
Ce dispositif, que l'association propose depuis plusieurs années, garantit une prise en charge éthique et pérenne des animaux dont les propriétaires souhaitent assurer l'avenir, même en cas de décès.
Ce nouveau refuge s'inscrit pleinement dans les missions fondamentales de l'association Stéphane Lamart : venir en aide aux animaux en détresse, offrir un cadre de vie adapté à leurs besoins, et porter haut les valeurs de respect, de protection et de transmission.
Grâce à cet héritage, l'association renforce son ancrage territorial en Normandie et poursuit son développement en faveur de la cause animale, dans la continuité des valeurs portées depuis plus de vingt-cinq ans.