Actualités

17Novembre 2021

Côtes-d’Armor : un élevage porcin poursuivi en justice

L'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, était présente Tribunal Correctionnel de Saint-Brieuc le 17 novembre 2021, pour une audience contre la SARL FERMEL, poursuivie pour mauvais traitement sur son élevage porcin.

Les faits se sont déroulés entre le 29 décembre 2017 et le 12 janvier 2021, à Le Méné (22), au sein du SARL d'élevage de porcin. Les animaux vivaient dans de terribles conditions de souffrance. Alors que le gérant avait déjà eu des avertissements de la DDPP depuis 2016, il était dans un déni total, à tel point qu'il refusait d'améliorer les conditions de vie des animaux.

Lors de l'audience du 17 novembre, Le Procureur de la République a requis une peine de 8.000 € d'amende dont 4.000 € avec sursis, à la fermeture définitive de l'établissement, la confiscation des animaux et à l'interdiction d'en détenir.

Le Tribunal a mis son jugement en délibéré et il sera rendu le 12 janvier 2022.

 Photo d'illustration.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la lettre d'information fournie par l'Association Stéphane Lamart.