17Janvier 2022

Jugée pour avoir jeté sa chatte du 2ème étage

L'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente à l'audience du 17 janvier 2022 à 14h à la cour d'appel de Perpignan, contre une femme qui a jeté sa chatte vivante du 2ème étage. La prévenue, condamnée à 4 mois de prison avec sursis, avait fait appel de la décision.

Les faits se sont déroulés le 7 octobre 2017, lorsqu'une habitante de la commune de Millas (66) a découvert Wendy, une chatte, blessée au pied d'un immeuble après avoir été jetée, par sa propriétaire, du 2ème étage de son domicile, et ce, pour la tuer.

Grace à la mobilisation du voisinage, la chatte, victime d'une fracture du bassin, et qui était en plus, dans un état d'amaigrissement sévère a pu être secourue par une association de protection animale. Lors de son audition, la propriétaire a expliqué avoir, jeté Wendy par la fenêtre à cause de son agressivité.

De ce fait, l'association Stéphane LAMART s'était constituée partie civile dans cette triste affaire, et était présente à l'audience du 21 février 2019 au Tribunal Correctionnel de Perpignan où notre avocat, Maître Sébastien CARTON a plaidé.

La prévenue a été reconnue coupable des faits lui étant reprochés et le tribunal l'a condamné à 4 mois de prison avec sursis, une peine de 500 euros d'amende, l'interdiction de détenir un animal domestique ainsi que la confiscation de la chatte Wendy, placée depuis dans une association de protection animale et d'un second chat qui appartenait à son ex-compagnon.

Par ailleurs, sur les intérêts civils, la prévenue a été condamnée à payer à notre Association la somme de 500 euros de dommages et intérêts ainsi que la somme de 500 euros au titre des frais judiciaires.

La prévenue a fait appel de la décision et une nouvelle audience à la cour d'appel de Perpignan se déroulera le 17 janvier 2022 à 14h. Notre avocat Maître Sébastien CARTON plaidera de nouveau.

Photo d'illustration.