6Septembre 2021

L’association croule sous les abandons

Notre association, comme beaucoup d'autres, a connu une réelle recrudescence d'abandons depuis le déconfinement. En effet, lorsque les Français ont été confinés à cause de la crise sanitaire, ces derniers ne sont pas partis en vacances, ils ont travaillé à domicile et certains en ont profité pour adopter d'adorables compagnons. Par conséquent, les abandons se sont rarifiés et les fourrières se sont vidées. Malheureusement, avec le déconfinement, la reprise du travail en présentiel et l'arrivée des vacances d'été, de nombreux animaux ont été abandonnés car ils étaient devenus pour certains « trop contraignants » et pour d'autres des allergies se sont déclarées soudainement. À notre plus grand regret, notre refuge, nos familles d'accueil et même nos locaux administratifs ont été très vite saturés. Les salariés de l'association ont même dû en accueillir à leur domicile. L'été 2021 aura été particulièrement difficile.