Actualités

9Mai 2023

La fenêtre oscillo-battante, un danger pour nos animaux

Avec les beaux jours qui arrivent, nous avons tendance à plus ouvrir nos fenêtres, mais attention, certains modèles peuvent être dangereux pour nos chats. C'est le cas de la fenêtre oscillo-battante, très à la mode ces dernières années, elle constitue pourtant un réel danger qui pourrait être éviter. 

Les chats sont des animaux agiles et sont réputés pour « retomber toujours sur leurs pattes », cependant ce n'est pas toujours véridique. Certains chats seront plus susceptibles de se blesser car ils sont plus maladroits, d'autres plus chasseurs et aventureux se laisseront entraîner sur la poursuite d'un oiseau et oublieront le danger.

Les conséquences d'une fenêtre oscillo-battante peuvent être graves et mortelles : les chats peuvent se retrouver coincés dans l'ouverture en V de la fenêtre entraînant une asphyxie ou une fracture de la colonne vertébrale. Les chutes sont également nombreuses et sont sources de lésions importantes parfois visibles ou non.

Pour éviter ces blessures, le mieux est de protéger ses fenêtres et balcons avec un grillage cloué directement sur la fenêtre, ces installations sont peu coûteuses et faciles à mettre en place.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires