25Avril 2023

L'association Stéphane LAMART intervient pour sauver une jument blessée à qui on ne prodiguait aucun soin.

Après avoir reçu un signalement, l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des animaux », reconnue d'utilité publique, est intervenue dimanche dernier, le 23 avril 2023, pour saisir une jument qui était blessée à différents endroits. Celle-ci avait pour principale blessure une grande plaie à l'avant du corps.

La jument était destinée à la boucherie, et l'agriculteur qui s'en occupait ne semblait pas inquiet quant à l'état de l'animal.

Nous sommes actuellement dans l'attente du compte rendu du vétérinaire, mais la jument va devoir se faire opérer.

Nous tenons à remercier Delphine Louver de l'association « les Ailes de la PA » qui a réalisé le dépôt de plainte au nom de l'association Stéphane LAMART concernant la jument blessée, elle a aussi participé à la saisie et lui a trouvé une famille d'accueil.
L'association Stéphane LAMART va prendre en charge tous les soins nécessaires pour la sauver.