
Maltraitance animale : une récidiviste devant la justice malgré une interdiction de détenir des animaux
L'association Stéphane LAMART annonce sa constitution de partie civile dans une affaire particulièrement grave de mauvais traitements infligés à des animaux par une professionnelle, exercés dans le cadre d'un élevage de chats de race Bengale situé dans le Gers.
La prévenue, déjà condamnée en avril 2025 par le tribunal d'Auch pour des faits similaires, faisait l'objet d'une interdiction de détenir des animaux. Malgré cette mesure, elle a été interpellée le 19 mai 2025, en possession d'une vingtaine de chats, en violation flagrante de la décision de justice. Présentée en comparution immédiate le 22 mai, elle a été placée sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès fixé au 17 juillet 2025 devant le tribunal correctionnel d'Auch.
L'association Stéphane LAMART, mobilisée de longue date contre les dérives de l'élevage illégal et les actes de cruauté envers les animaux, sera représentée à l'audience par Me GHORAYEB. Elle espère que ce nouveau procès permettra de faire toute la lumière sur la gravité des faits et de rappeler que les interdictions prononcées par la justice doivent être respectées, sous peine de lourdes sanctions.
© Canva
Partager :