30Septembre 2022

Sauvetage de 15 chats

Le 24 septembre 2022, le refuge des Orphelins de l'association Stéphane LAMART a été appelé afin de venir en aide à une quinzaine de chats laissés à l'abandon dans une maison à Mesnil Clinchamps (14) pendant plus de 3 semaines.

Lily, agent animalier de notre refuge, s'est rendue sur les lieux avec la gendarmerie. Sur place, ils ont constaté que les chats étaient maigres, affamés et assoiffés. Ils se sont littéralement jetés sur les croquettes qui ont été distribuées. Ils vivaient dans de terribles conditions, l'odeur de la maison était infecte, le sol était jonché de déchets et d'excréments.

Une réquisition judiciaire a été faite afin que l'association Stéphane LAMART saisisse les animaux. Ils sont désormais dans notre refuge des Oprhelins, à Aunay-sur-Odon en Normandie (Calvados).

Un grand merci à nos équipes pour ce sauvetage !