7Juin 2021

Une dame lègue sa maison aux chats abandonnés

Depuis 1983, Mme Nicole Gauthier est très sensible à la cause animale et amoureuse des chats. Propriétaire de deux maisons mitoyennes, elle en a transformé une en refuge pour chats : « À l'époque, j'étais responsable d'une association qui s'occupait de personnes âgées. Une dame est morte d'un cancer du foie. Elle avait 33 chats. Je les ai tous récupérés tellement j'aime les animaux. »

Aujourd'hui âgée de 84 ans, Mme Nicole Gauthier, a pris la décision de léguer à notre association, ce « pavillon-refuge » de 125 m² situé à 20 mn de nos locaux administratifs.  En effet, à travers cette donation, elle souhaite que son combat pour la cause animale continue après son décès.

« Cette donation est faite de son vivant mais elle en conserve l'usufruit jusqu'à son décès. Ensuite, nous prendrons le relais. Cela a été fait en accord avec son fils. Nous y accueillerons des chats dont les maîtres sont décédés.

Souvent, les gens nous contactent pour prendre leurs animaux en charge au moment de leur décès. Sachant que leurs compagnons seront à l'abris du besoin, ces personnes sont rassurées et soulagées.

Cela évite les euthanasies ou que des chats soient livrés à eux-mêmes dans la rue », a déclaré Stéphane Lamart.

Pour Mme Nicole Gauthier, cette donation était la suite logique à donner pour protéger les chats déjà présents et ceux à venir. Ce geste « protecteur » est une grande preuve de confiance auprès de notre association et sa volonté sera respectée.