Actualités

20Avril 2022

Violences exercées sur des jeunes veaux laitiers à l'engraissement : plainte déposée

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a déposé plainte aux côtés de L214 Ethique et Animaux contre le centre de recherche et d'innovation Denkavit pour sévices graves et mauvais traitements exercées sur des jeunes veaux laitiers.

Une enquête publiée aujourd'hui par L214 dénonce des violences exercées sur des jeunes veaux laitiers à l'engraissement : projections, coups de poing, de pied, de bâton, injures, et sur leurs conditions d'élevage : enfermement, cage, absence de litière, absence d'eau à disposition.

Cet élevage appartient au centre de recherche et d'innovation Denkavit (numéro 2 du veau en France) situé au siège social de l'entreprise à Montreuil-Bellay (Pays de la Loire).
Cette société néerlandaise produit des aliments spécifiques pour jeunes animaux d'élevage et travaille avec 650 éleveurs français intégrés (sous contrat avec la firme).

Denkavit dispose de deux centres de recherche et d'innovation dont celui de Montreuil-Bellay. L'entreprise précise sur son site : « Ces centres de recherche nous permettent de réaliser des études sur la nutrition ainsi que le logement, le matériel et le bien-être des animaux. »

L214 propose une pétition à signer demandant au préfet de Maine-et-Loire une inspection vétérinaire d'urgence et des sanctions immédiates contre Denkavit.

Voir la vidéo :




Crédits photo : L214



Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la lettre d'information fournie par l'Association Stéphane Lamart.