Actualités

9Juillet 2026

Angelo, sauvé grâce à votre signalement

Il s'était réfugié sous le capot d'un véhicule. Coincé en pleine chaleur.

C'est une histoire qui aurait pu se terminer dramatiquement pour le petit chat. C'est de nouveau votre participation et votre signalement qui ont permis aux pompiers ainsi qu'à notre association de sauver Angelo et lui permettre de trouver une famille d'accueil.

Il errait dans les rues de Bonneuil (Val-de-Marne) avant de trouver refuge sous le capot d'une voiture. Le chaton d'à peine deux mois s'est coincé sous la tôle devenue brûlante en plein soleil. C'est votre signalement qui a permis l'intervention des pompiers de Paris (tout particulièrement la caserne de Saint-Maur-des-Fossés) ainsi que celle de notre association. A force de patience et de professionnalisme pour ne pas effrayer encore d'avantage le petit chat, Angelo a pu être sauvé avant qu'il ne soit trop tard. Les habitants du quartier ont également joué un rôle important en restant disponibles et mobilisés durant toute la durée de l'intervention.

Une belle histoire, donc, où les services publics, les habitants et notre association ont œuvré ensemble pour sauver la vie d'Angelo.

Depuis, l'adorable chaton a été pris en charge dans nos locaux et consulté un vétérinaire avant de retrouver une famille d'accueil.


Une belle histoire écrite grâce à vous.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires