
Braconnage motorisé en Sologne : six individus jugés pour massacres d'animaux
L'association Stéphane LAMART sera présente à l'audience de ce jour, à 13h30, devant le tribunal judiciaire de Châteauroux (36) dans le cadre d'une affaire de braconnage d'une violence extrême sur des animaux sauvages dans la région de la Sologne.
Six individus sont poursuivis pour avoir utilisé des véhicules tout-terrain afin de traquer et tuer des cerfs et des sangliers, dans une zone forestière normalement interdite à la circulation. Selon les éléments de l'enquête menée par l'Office français de la biodiversité, ces hommes auraient utilisé leurs 4x4, parfois équipés de pare-buffles, pour percuter volontairement les animaux. Les faits auraient eu lieu de nuit, avec l'aide de projecteurs, et certains des actes auraient été filmés. Cette pratique barbare, mêlant poursuites motorisées, projecteurs, et mise en scène macabre, relève d'une cruauté sans nom, motivée, selon les enquêteurs, par une recherche de "sensations fortes".
Aux côtés de l'association One Voice, l'association Stéphane LAMART se constitue partie civile, afin de faire entendre la voix des animaux victimes de ces actes inqualifiables.
Nous dénonçons fermement ces pratiques, qui témoignent d'un mépris total pour la vie animale et pour les lois de protection de la faune sauvage. Nous appelons à ce que des sanctions exemplaires soient prononcées pour faire cesser ces dérives et restaurer le respect dû aux êtres vivants.
L'association Stéphane LAMART, représentée à l'audience par Maître Christophe GERARD, sera présente à l'audience pour défendre avec force la cause des animaux sauvages.
© Canva
Partager :