9Février 2022

Chasse et insécurité, l'association Stéphane Lamart en première ligne !

De nombreuses associations étaient auditionnées ce jour au Sénat dans le cadre de la mission sur la sécurisation de la chasse qui fait suite aux 100 000 signatures de la pétition lancée par « un jour un chasseur ».

Notre avocat, Maître Patrice GRILLON, et notre secrétaire générale, Hélène BARBRY, étaient tous deux présents et ont demandé aux sénateurs des jours sans chasse, une interdiction de la présence et de la participation des mineurs à la chasse, un encadrement plus strict de la détention et de l'utilisation des armes, une révision du permis de chasser, un alourdissement des peines lors d'accidents de chasse, l'interdiction de consommer de l'alcool avant et pendant les parties de chasses...

Tant de mesures nécessaire afin que la sécurisation de la chasse soit plus effective et donc que les 98% de français non chasseurs se sentent enfin en sécurité dans la nature en période de chasse !