
Jugés pour acte de cruauté sur un chien retrouvé mourant dans un cagibi
L'association Stéphane LAMART se portera partie civile à l'audience prévue le mardi 5 août 2025 à 13h30, devant le Tribunal correctionnel du Havre, dans une affaire d'acte de cruauté envers un animal domestique.
Le 8 août 2024, un chien a été retrouvé mourant dans un cagibi d'une habitation située en Seine-Maritime, sans accès à eau ni nourriture. Alertés, les services de police ont découvert l'animal baignant dans ses excréments, dans un état de maigreur extrême, proche de l'agonie.
Pris en charge par la clinique vétérinaire de Bolbec (76), le chien a été placé sous soins intensifs. Son état de santé est grave et son pronostic vital engagé.
Les propriétaires du chien, identifiés par les forces de l'ordre, ont été placés en garde à vue le jour même par le commissariat de Bolbec. Ils sont poursuivis pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique.
Face à la gravité des faits, l'association Stéphane LAMART a déposé plainte le 9 août 2024 et se constitue partie civile dans cette affaire. Elle sera représentée à l'audience par Maître Patrice Grillon.
L'association rappelle que la maltraitance animale est un délit, et continuera à se mobiliser pour que de tels actes soient systématiquement sanctionnés avec fermeté.
© Photos dépôt de plainte
Partager :