14Mars 2023

Sauvetage de Triel

Négligé par des maîtres qui l'ont abandonné sur la voie publique, Triel, un jeune chat de 2 ans est l'innocent victime d'un drame qui aurait pu lui être fatal sans notre intervention.
C'est sur la voie publique à Triel-sur-Seine qu'il a été retrouvé par une bénévole de l'association Stéphane LAMART. Il était alors dans un très mauvais état. Triel n'ayant pas une once de méchanceté, il ne se méfiait pas des autres chats et se faisait régulièrement attaquer.
Cela a causé de nombreuses plaies et plusieurs abcès infectés, dont un très grave, qui aurait pu lui être fatal sur l'oreille gauche. Parallèlement, à cause des bagarres répétitives, Triel a malheureusement attrapé le sida du chat, il est donc FIV+. Toutes ces épreuves, Triel les a vécues quotidiennement.
Lors de sa prise en charge, Triel a immédiatement été conduit chez un vétérinaire en urgence. Il a subi 2 interventions chirurgicales en moins de 48 heures pour soigner son oreille. Il est resté 4 jours en hospitalisation. Son conduit auditif étant touché, cela va engendrer une surdité totale de son oreille gauche.
Triel mérite, comme les autres, qu'on lui prodigue les meilleurs soins pour lui permettre d'avoir une seconde chance dans la vie. Ces opérations ont été onéreuses, et son hospitalisation a coûté 75 € par jour.
Votre soutien est crucial pour que l'on puisse continuer à prendre en charge d'autres animaux maltraités et abandonnés.

Faites un don !

L'association Stéphane LAMART, étant reconnue d'utilité publique, vous permet de déduire de vos impôts le don que vous souhaitez consentir à notre association, à la hauteur de 66%, dans la limite de 20% de vos revenus. Un don de 25 € ne vous coûtera en réalité que 8,50€ après déduction fiscale. Bien sûr, chaque euro compte.
Merci de votre engagement à nos côtés et de faire reculer ensemble la maltraitance animale.
Nos enquêteurs bénévoles, familles d'accueil et agents animaliers accueillent et soignent les animaux, mais nous ne pouvons le faire qu'avec votre soutien !