Pour un changement de magistrat chargé des affaires de protection animale au parquet de Meaux

Description

Nous demandons à Madame la Procureure de la République de MEAUX (dép. 77) le retrait du contentieux des affaires de la protection animale au magistrat qui est chargé au sein de son parquet de la protection et des droits des animaux.

De trop nombreux dossiers sont classés sans suite, alors que nous détenons toujours les preuves des maltraitances, que nos dossiers sont étayés et nos plaintes totalement justifiées. Les protecteurs des animaux ne comprennent pas les raisons de ces classements sans suite avec la restitution des animaux à leurs tortionnaires...

Nous devons aussi rappeler l'exemple de ce chien retrouvé avec les pattes entravées avec des serflex (colliers de serrage) qui avait dû être rendu à son propriétaire. Celui-ci n'avait eu qu'un simple rappel à la loi dans un premier temps... Pourtant le vétérinaire avait constaté les blessures aux pattes de l'animal. Mais grâce à l'association Stéphane LAMART et à sa citation directe elle avait finalement obtenu gain de cause devant le tribunal de Police de Meaux.

Dernièrement après avoir obtenu la garde d'animaux réquisitionnés pour mauvais traitement, l'association Cat and co devait elle aussi les restituer, alors que ces mauvais traitements et leur état déplorable – ces animaux étaient maigres, malades et non soignés – faits avérés par les vétérinaires et la gendarmerie. Mais encore plus fâcheux : la présidente de cette association a été placée en garde à vue pour avoir refusé qu'ils repartent au même endroit, alors qu'elle n'avait pourtant pas refusé qu'ils soient transférés à la fourrière.

Plusieurs autres associations dénoncent également les mêmes faits en matière de protection animale et demandent son remplacement à ce poste de référent à la protection animale.

Nous en appelons à Madame la Procureure de la République de Meaux et lui demandons de réagir pour que soient respectés les droits des animaux, mais aussi le travail des associations de protection animale.

Pétition

• Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Pour que votre signature soit prise en compte, ouvrez-le et cliquez sur le lien.

615 signature(s) sur 50 000

1.23%